Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 19:15

 

 dernier message

 

      Nous présentons ici les prévisions pour les cours de la bourse pour 2015. Son évolution devrait être nettement favorable jusqu’au 20/24 juillet.

    L’année commencera normalement en force, avec des poussées jusqu’au 20/1, une pause vers le 24/1, une nouvelle pause vers le 7/2 et une plus accentuée vers le 24 février. Si ces pauses de février sont respectées, on peut envisager avec confiance mars, surtout la seconde quinzaine si la première a été décevante.

   Attention, le non-respect des pauses en février ou mars, enclencherait une forte baisse en avril. De même, si Janvier, est décevant alors dans ce cas février et mars compenseront. Inversement, une trop forte hausse en janvier et février, entraînerait une baisse en mars importante, comme ce fut le cas en 2007 et 2011, même si la bourse n'en repart que plus fortement en avril..

   On arrive donc début avril, un point qui peut constituer un premier pic. Si la bourse a déjà pris 12 % en 3 mois, on peut alors se défaire de certaines positions, sinon, le véritable pic sera pour début mai.

   Là, on peut jouer aux montagnes russes de début mai à fin juillet, vendre au plus haut, acheter au plus bas, avec des points bas début juin, fin juin, début juillet, moins marqués souvent pour ce second.

   On arrive alors au pic de la mi-juillet pour lequel on pourrait conseiller à ceux qui sont peu amateurs de sensations fortes de se libérer de toutes positions. De  début août jusqu’au 15 on peut observer de belles baisses, avant que le summum de l’année puisse être atteint courant septembre…

    Biensur, ces prévisions peuvent être l'objet de décalage dans le temps, les proportions des hausses et des baisses peuvent être différents à ceux indiqués, par contre, la successions des mouvements ennoncés est rarement érronés, quand un ne survient pas, il suffit de prendre patience...

   Globalement, rappelons que les 3 èmes années de mandature ont vu les krashs de 1987, 2007, 2011…partir mi-juillet peut donc être prudent…Après un point bas vers les 15/10 – 15/11 on peut reprendre position pour 2016, 4 ème année de mandature, mais cela c’est une autre histoire…

 

                               Chritian Guy.  21-12/2014.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian Guy - dans PREVISION ECONOMIQUE
commenter cet article

commentaires

Présentation Générale

  • : PREVISIONS ECONOMIQUES ET POLITIQUES - LES GRAPHES NOUS PARLENT
  • : Prévisions économiques et financières de long terme sur plusieurs années basée sur le cycle électoral pour différents pays portant sur plusieurs domaines: bourse, PIB, chômage, Taux d'intérêt, de change.
  • Contact

Pages