Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 12:03

         En touchant les catégories populaires et moyennes, mais en ne touchant pas celles qui sont déjà à la tranche la plus élevée, cette mesure inique sera reprochée à N. Sarkozy.

      En effet, progressivement les revenus faibles et moyens entreront dans des tranches supérieures au fur et à mesure que leurs revenus suivront l'inflation. En quelque sorte, soit on verra son salaire gelè par l'entreprise, soit le surcroît de salaire sera 'sucré' par le fisc...dans les 2 cas il y aura perte du pouvoir d'achat....étrange paradoxe pour le 'Président du pouvoir d'achat'... 

      N. Sarkozy  considère sans doute qu'il faut être particulièrment versé dans les techniques fiscales  pour percevoir ce fait, et  trouve donc la mesure peu coûteuse politiquement.

      Il lui aurait été au contraire facile de justifier la hausse de la tranche supérieur de l'IRPP à 50 % en prennant l'exemple du R.U. pays où la droite est au pouvoir et ainsi de couper l'herbe sous les pieds à son adversaire socialiste...du bouclier fiscale au gel des tranches, la fisalité ne profite décidemment pas à la majorité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation Générale

  • : PREVISIONS ECONOMIQUES ET POLITIQUES - LES GRAPHES NOUS PARLENT
  • : Prévisions économiques et financières de long terme sur plusieurs années basée sur le cycle électoral pour différents pays portant sur plusieurs domaines: bourse, PIB, chômage, Taux d'intérêt, de change.
  • Contact

Pages