Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 19:29

 

La Bourse de la Hongrie : attendre 2012.

 

 

 

    

 

 

          On s'intérroge de plus en plus sur le caractère démocratique de la Hongrie. Faisons preuve de confiance en anticipant les évolutions boursières à venir en fonction du calendrier électoral...si celui-ci est respecté ! 

 

 hongrie bo

 

 

 

        Le cycle électoral hongrois est assez classique car on y observe le double mouvement traditionnel : une contraction en début de mandat, une expansion en fin.

Notons une irrégularité pour la mandature 98/02, soulignée par notre cercle. Ce mandat fût marqué par un mouvement de reprise précoce dés le début de la seconde année, reprise avortée, qui repoussa la véritable reprise préélectorale, tout en l’émoussant , à l’extrême fin du mandat de 4 ans.

 

 

           Que prévoir pour les trimestres à venir ?

 

       La spéculation sur les bourses d’Europe de l’est présente un avantage : les différentiels qu’ont peut y observer par rapport aux évolutions européennes sont beaucoup plus élevés que ceux  présents à l’intérieur de la zone Euro. Il existe cependant un inconvénient : l'existance d’un risque de change.

 

      Les élections de 2010 révolues, il est préférable de passer son tour en 2011 et d’attendre début 2012 lorsque le différentiel sera au plus bas pour investir.

 

 

 

                     Christian Guy – Août 2011

 

 

               Ces prévisions sont exprimées :

-  en valeurs relatives par rapport aux évolutions mondiales (une hausse prévue signifie une moindre baisse ou une plus forte hausse qu'ailleurs)

-  toutes choses égales par ailleurs  (évènements non prévisibles tels les chocs pétroliers, les crises financières non pris en en compte)

-  la précision visée est semestrielle.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation Générale

  • : PREVISIONS ECONOMIQUES ET POLITIQUES - LES GRAPHES NOUS PARLENT
  • : Prévisions économiques et financières de long terme sur plusieurs années basée sur le cycle électoral pour différents pays portant sur plusieurs domaines: bourse, PIB, chômage, Taux d'intérêt, de change.
  • Contact

Pages