Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2022 1 26 /09 /septembre /2022 11:31

Si notre méthode basée sur des variables économiques, les cycles kitchin et électoraux, permet assez bien, à 2 ou 3 mois prés , de connaitre les dates des points haut et bas d'un cycles, la connaissances des évolutions en niveaux est plus aléatoire.

Dans les modèle suivants, les variables sont dédiés à la recherche des performances lors de ces points remarquables, et non à des évolution en glissement sur plusieurs mois.

Pour connaitre les évolutions sur un an enregistré lors de ces points bas, nous prenons la variable U-inf-8, pour celles consistant à connaitre la performance depuis le précédent record, les variables Rbo réel-8 et Ius -38.

Pour la situation de cet automne 2023, on arrive à des socres de l'ordre de -22 à -28 %, ce qui laisse en cette fin septembre encore quelque latitude de baisse, de l'ordre de 5 points.

 

Calculer les points bas.
Calculer les points bas.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation Générale

  • : PREVISIONS ECONOMIQUES ET POLITIQUES - LES GRAPHES NOUS PARLENT
  • : Prévisions économiques et financières de long terme sur plusieurs années basée sur le cycle électoral pour différents pays portant sur plusieurs domaines: bourse, PIB, chômage, Taux d'intérêt, de change.
  • Contact

Pages