Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2021 4 16 /09 /septembre /2021 14:30

On peut distinguer 6 formes de cycles de 14 mois, par le découpe des cycles de 7 ans (appelé AB)  en 6 phase de 14 mois (début en mars 1960).

6 formes de Cycles de  14 mois

On repère pour la période 1960/2019 les coefficients de corrélation entre ces cycles et l'évolutions du SP 500 en glissement sur 7 mois.

6 formes de Cycles de  14 mois

On le voit le cycle KA1 suppose une profonde dépression boursière, et inversement pour le cycle déclinant KB3. Les corps centraux que constituent les cycles KA2 et KB2 sont surtout sensibles à des évènements électoraux, surtout l'impact récessif d'une seconde année qui étête leur pic. La production industrielle peut expliquer la petite récession du début de KA3 et inversement "booster" la reprise du KB1. 

Ainsi oppose-t-on les crises boursières aux extrémités des cycles AB des simples ralentissement industrielles au milieu du cycle AB 

6 formes de Cycles de  14 mois

En combinant en fonction des corrélations les 6 types de cycles on obtient les prévisions suivantes. Elles sont complété à l'aide de l'habituel cycle AB pour lequel elle constitue un bon complément, mais constitue un indicateur de prévision de moindre qualité utilisé seul.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation Générale

  • : PREVISIONS ECONOMIQUES ET POLITIQUES - LES GRAPHES NOUS PARLENT
  • : Prévisions économiques et financières de long terme sur plusieurs années basée sur le cycle électoral pour différents pays portant sur plusieurs domaines: bourse, PIB, chômage, Taux d'intérêt, de change.
  • Contact

Pages