Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2022 3 25 /05 /mai /2022 07:41
Quand le cycle électoral surclasse le cycle Kitchin

A quelles occasions les prévisions établies avec le cycle électoral neutre sont-elles de meilleur qualité que celles établies avec le cycle kitchin AB ?

On sait que l'existence d'un arbitrage entre l'inflation et le chômage (années 1980 à 1990) favorise un fort cycle électorale. Mais un phasage important entre cycle électoral et kitchin , période de fin de nos cycles de 28 ans, en M6-7 en est également un facteur. C'est doublement logique car ces phasages sont des facteurs d'inflation, mais aussi parce que la faiblesse du cycle électoral est compensé par le fait qu'il est en phase avec le cycle kitchin, ce qui fait qu'il est en apparence plus fort. 

Cependant, quelque soit le numéro d'ordre du cycle électoral, (M1...M7) , le cycle de 28 ans est toujours plus fort que le cycle électoral.

Quand le cycle électoral surclasse le cycle Kitchin
Partager cet article
Repost0
Published by Christian Guy

Présentation Générale

  • : PREVISIONS ECONOMIQUES ET POLITIQUES - LES GRAPHES NOUS PARLENT
  • : Prévisions économiques et financières de long terme sur plusieurs années basée sur le cycle électoral pour différents pays portant sur plusieurs domaines: bourse, PIB, chômage, Taux d'intérêt, de change.
  • Contact

Pages