Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2021 7 17 /10 /octobre /2021 12:20

D'ou vient la forme différentes des cycles kitchin A et B....de l'intéraction entre le cycle kitchin de 42 mois et les cycles annuelles. Ces derniers connaissent en moyenne une progression de la bourse de novembre à avril en progression annuelle, et une baisse de mai à octobre.

La progression du cycle A est donc contrainte en en T+6/12 ce qui va entraîner un retard dans la formation de son pic, atteint en T+36. Au contraire la reprise du cycle B est hâtée par la présence du cycle annuelle haussier dès T+6/12 d'ou un pic précoce en T+12, et ensuite une lente érosion.  La fin du cycle B, les cycles D en cycle de 14 ans, est particulièrement dramatique, puisque ces derniers mois se déroulé l'été, période boursière en général assez défavorable. Au contraire la chute du cycle A est aussi marquée que passagère , coincée entre un pic tardif  et une point bas de fin de cycle amorti par l'hiver prometteur, avant l'émergence du Cycle B

De la formation des cycles A et B

Etudier les cours boursiers en progression sur 7 mois permet mieux de faire ressortir les cycles de 14 mois, 3 composant chacun des cycles kitchin. Ainsi sont-ils successivement nommé KA1,KA2,KA3,KB1, KB2  et KB3. Nous observons que la coïncidence des cycles annuelles avec les cycles de 14 mois est particulièrement forte en KB1 et KB2. En kA3, il y a aussi coïncidence, mais le cycle kitchin A est vraiment déprimé en sa phase finale.

 

 

De la formation des cycles A et B

Ainsi , tous comme les cycles de 28 ans se construisent par le déphasage progressif des cycles kitchin et électoraux, les cycles de 7 ans se construisent par le phasage progressif des cycles kitchin et annuel. Au plus bas aux extrémités, au plus haut en son milieu, avec globalement un cycle A aux évolutions heurtées, chahuté qu'il est en étant dominé par des déphasage, alors que le cycle B, qui est globalement en situation de phasage des cycles de 14 mois et annuel, à des évolutions plus douces.

Partager cet article
Repost0
Published by Christian Guy

Présentation Générale

  • : PREVISIONS ECONOMIQUES ET POLITIQUES - LES GRAPHES NOUS PARLENT
  • : Prévisions économiques et financières de long terme sur plusieurs années basée sur le cycle électoral pour différents pays portant sur plusieurs domaines: bourse, PIB, chômage, Taux d'intérêt, de change.
  • Contact

Pages