Nous avons en aôut 2018 politisé les cycles de 42 mois en étudiant l'évolutions des cycles Kitchin en fonctions des 4 années de mandat présidentiel américains.
Cela nous donnait des projections intéressantes, mais qu'il fallait réajuster, les niveaux n'étant pas toujours trés raccord, le mois de janvier de chaque nouvelle année étant réajuster en fonction du mois de décembre de l'année suivante..
Ici, nous nous contentons d'additionner ces résultats à ceux du cycle de 42 mois non politisé, espérant que l'addition du second très stable dans ses évolution, stabilisera le premier aux sauts d'humeur, ou niveau, très sautillant...les résultats, testés, est assez convaincant.
On constate donc que les coefficient de corrélation entre les cours de la bourse américaine et nos prévisions rétrospectives sont assez intéressant.
Présentons un focus sur la période présente.
On le voit la bourse pourrait avoir un sursaut ..un peu sans lendemain cet hiver, la véritable reprise pourrait n'être que pour le mois de mars 2019 ; par contre ensuite, avec bien sur quelques soubressauts, la période serait assez faste jusqu'à l'été 2021.
Nous avons voulu tester les capacités prédictives de notre modèle. Pour cela nous l'avons construit pour lé périodes 1890/1984, et avons projeté les prévisions ainsi obtenues pour la période 1984 2018...des résultats assez flatteurs...
commenter cet article …