Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2019 3 10 /07 /juillet /2019 06:33

Les 24  août et  13 novembre 2018, nous avons souligné l'intérêt d'associer les cycles de kitcin et électoraux.

Chaque fois , nous avions "contextualisé les variables politiques, en régressant le cycle de 42 mois sur les seules 1 ere , ou 2 éme , ou 3 éme, ou 4 éme année.

A présent, nous allons lus simplement faire deux régressions, une du cycle de 42 mois, l'autre du mandat présidentiel neutre, avec seulement la distinctions des 4 années de mandat. 

Un modèle beaucoup plus simple à construire, en déclin de seulement 0.04 dans ses capacités explicatives pour la période 1869/2018, 0.37 au lieu de 0.41...cela alors que nous avons appris à nous méfier des modèles trop précis pour expliquer les évolutions passées..ils ne sont pas toujours les meilleurs pour prévoir le futur....

Additionnons cycles électoraux et cycle de Kitchin !
Additionnons cycles électoraux et cycle de Kitchin !
Additionnons cycles électoraux et cycle de Kitchin !

Pour ceux qui seraient intéressé par les capacités prédictives de ce modèle, nous pouvons faire un petit focus sur les années directement prochaines.

Additionnons cycles électoraux et cycle de Kitchin !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation Générale

  • : PREVISIONS ECONOMIQUES ET POLITIQUES - LES GRAPHES NOUS PARLENT
  • : Prévisions économiques et financières de long terme sur plusieurs années basée sur le cycle électoral pour différents pays portant sur plusieurs domaines: bourse, PIB, chômage, Taux d'intérêt, de change.
  • Contact

Pages