Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2018 7 04 /03 /mars /2018 07:27

Nous avons souligné l'existence de cycle de 7 ans divisibles en 2*3.5 ans.

nous souhaiterions à présent souligné que souvent ils se ressemblent, un peu comme si les boursicoteurs se calaient sur l'expérience passée pour entamer leur nouvelles prévisions, à moins que l'existence de conditions similaires dans le temps provoquent l'existences de cycles similaires, avant que les conditions évoluent. On pourraient pencher pour cette seconde solution car nous mettons en lumière que depuis la fin des années 60 les formes sont toujours à peu près les mêmes, en les cerclant de rouge et non de bleu.

Les cycles depuis une cinquantaine d'années sont toujours de 2 * 3.5 ans, mais le premier est pointu et cours, c'est une vive reprise faisant suite à une crise intense, alors que le second est plus étale. Le maniement moins restrictif des taux d'intérêt depuis les années 80 entre le premier et le second mandat d'un président du fait de la quasi disparition de l'inflation, expliquerait l'emboîtement des deux cycles de 3.5 ans, jadis si distinct par une période de récessiondue à la lutte d'une inflation tôt repartie à la fin du premier mandat.

1883-2017 : des cycles aux formes répétitives
1883-2017 : des cycles aux formes répétitives
1883-2017 : des cycles aux formes répétitives
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation Générale

  • : PREVISIONS ECONOMIQUES ET POLITIQUES - LES GRAPHES NOUS PARLENT
  • : Prévisions économiques et financières de long terme sur plusieurs années basée sur le cycle électoral pour différents pays portant sur plusieurs domaines: bourse, PIB, chômage, Taux d'intérêt, de change.
  • Contact

Pages