Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2017 7 26 /03 /mars /2017 09:27

                     Un modèle politique modifié de ses résidus.

Le creux se rapproche...

Nous présentons ici les prévisions obtenu par un seul modèle politiques. C'est à dire que les mandats d'alternances républicains , comme l'actuel, sont prévus à l'aide des expériences similaires et ainsi de suite pour les reconduction républicaines, alternances démocrates et reconductions de cette dernière tendance. Il n'y a que le cas particulier du troisième mandat consécutif des républicains (1989-93) qui soit prévu de façon particulière à l'aide de tous les mandats républicains, sans distinction de rang.

Voici les résultats obtenus dans un premier temps.

Le creux se rapproche...

Nous obtenons un coefficient de corrélation qui n'est pas inintéressant s'agissant de prévisions à plusieurs années, mais tout de même un peu décevant, seulement de 0.14 pour la prévisions des cours boursiers. On sait que pour celles du PIB on obtient ainsi facilement de 0.36.

On parvient finalement aux mêmes performances en faisant le différentiel des résidus entre les évolutions prévus et les effectives  de deux et trois dernières années années, le tout retardé de 36 mois et inversé. C'est ainsi que nous avons obtenus le graphique présenté au début, qui semble considére que la reprise actuelle vit un peu ces dernières semaines, même si comme souvent l'ampleur de a chute est difficile à apprécier, mais en commun avec le modèle économique à 5 ans, chaque fois on prévoit des périodes de difficulté au moins jusqu'à l'automne 2018.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian Guy

Présentation Générale

  • : PREVISIONS ECONOMIQUES ET POLITIQUES - LES GRAPHES NOUS PARLENT
  • : Prévisions économiques et financières de long terme sur plusieurs années basée sur le cycle électoral pour différents pays portant sur plusieurs domaines: bourse, PIB, chômage, Taux d'intérêt, de change.
  • Contact

Pages