Nous avons déjà souligné par le passé la régularité du cycle électoral au Luxembourg, Ce cycle législatif est de cinq années. C'est surtout son début, systématiquement déclinant ainsi que le marque les flèches oranges et la fin, systématiquement haussier comme le marque les flèches vertes qui sont d'une grande régularité. Comme souvent les cycles de 5 années, ils s'étirent en longueur et on un milieu de mandat plus incertains. Ce cycle est bien sur pas d'une régularité absolue, les mandatures terminées en 2009 et 1979 le démontre.
Cependant le différentiel par rapport aux statistiques du reste de l'Europe en fait tout de même un cycle assez intéressant.Facile a mettre en évidence en matière de production industrielle, on peut également le percevoir , pour le différentiel boursier par rapport à l'Europe.
La régularité boursière que l'on peut observer à l'aide du nouvel indice introduit en 1999, est moindre qu'en matière industrielle, peut-être perturbé par les amples mouvements des valeurs banquères, mais elle existe tout de même.
On Voit que depuis juin 2014, dates des précédantes échéances électorales, l'indice est ) la baisse, en différentiel par rapport à l'Europe, et pourrait donc présenté des opportunité intéressantes dans les années à venir.