Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2016 5 26 /02 /février /2016 19:52
        Prévision 2016 : anticipation d’un long déclin.

Nous avons dans l’étude précédant soulignée l’intérêt qu’il y a à prévoir les évolutions de l’activité à un an à l’aide du taux d’inflation soustrait au taux de chômage. L’ajout du différentiel des taux à court terme et long terme, plus connu, peu améliorer la situation, même si l’essentiel du travail est réalisé par le premier différentiel.

Malheureusement, il faut dire que les prévisions réalisées ainsi pour 2016 ne sont guère encourageantes, pour les Etats-Unis en tous cas. Voilà qui ne surprendra pas les afficionados du cycle électoral qui savent que les 4 éme année de reconduction ne présage que rarement de bonnes choses. Si les républicains emportent la présidentielle, il conviendra d’attacher ses ceintures pour 2017-2018, avant qu’un fort rebond apparaisse à la fin de cette seconde année…

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian Guy - dans PREVISION ECONOMIQUE
commenter cet article

commentaires

Présentation Générale

  • : PREVISIONS ECONOMIQUES ET POLITIQUES - LES GRAPHES NOUS PARLENT
  • : Prévisions économiques et financières de long terme sur plusieurs années basée sur le cycle électoral pour différents pays portant sur plusieurs domaines: bourse, PIB, chômage, Taux d'intérêt, de change.
  • Contact

Pages